texte de notre scribe sur la naissance du club

Publié le par mosquitos webmaster brodwings

Mon Club Moto.

Je suis né en 1982, mes parents sont Messieurs Valli José et Didier Dolata, mon parrain Monsieur Rizzotto Gérard.

Je vais vous conter mon histoire…...

 Je m’appelle le « Moto Club de Camargue », qui était voué à la pratique du sport moto, enduro ou cross.

Ma première fut d’organiser le premier championnat de France d’enduro des sables «  La ronde des sables » sur notre plage Napoléon. Durant 5 années de suite de 83 à 87.

Comme vous le savez après ces week-ends intenses nous ne pouvions que mesurer l’ampleur des stigmates laissés.

 

C’est par la suite que le Maire de notre petite commune, nous à concéder un terrain de cross à Carteau sud.

Inauguré en 83, Monsieur Vincent PORRELLI , maire de la ville.

Aux journées et week-ends de cross, enduro vont  se succéder, les championnats de la ligue Provence, avec l’organisation de mini cross 6 aux total.

Le terrain concéder par la Mairie, les nuisances sonores et olfactives des ces manifestations, quelques associations de riverains se sont plaints afin d’obtenir la fermeture du terrain de cross et d’enduro.

Mes parents ont eût la riche idée de créer, la « Fête Californienne » dans les années de 89 à 91 Pour ceux qui l’on connu un moment de pure folie !!

La descente en aéroglisseurs,  la liaison Rhin Rhône jusqu’à son terminus à Port Saint Louis.

Puis pendant quelques années, je suis tombé en léthargie, ce qui ne tue pas rend plus fort ! ( Nietzsche) . Il fallait une idée nouvelle…...

Comme vous le savez dans les années 2000, ont fleuri un peu partout des noms de formations Motos, Les Loups, Les GSP, Les Sacoches.

Un farfelu de l’époque, avait demandé le changement  de nom du Club, et comme vous le savez la réponse fut négative.

Le farfelus et son ami de toujours le « vieux pneu », ont créer après maintes réflexions, le « Mosquitos » qui respecte l’appellation du Moto Club Camargue «  MOSQUITOS) »

C’est en cette année de l’an de grâce 2002, qu’est naît la première Camargue Rides,  les « Mosquitos », tel un phénix qui renaît de ses cendres . Nous en sommes à la dix-huitième éditions.

Les « Mosquitos » sont toujours présents quand ils s’agitent de monter leurs bonnes humeurs. Le carnaval, la Fête Halloween, le Père Noël en ville et ses lutins, ils adorent se grimer, se déguiser...

C’est club familial ou tout types de motos se confondent, avec un partage et un sens de la camaraderie. 

Depuis cette année là, nous perpétuons cette manifestation, en y a menant tout notre cœur, pour la joie des enfants et des Saint Louisiens.

Je me suis investi depuis sa création, je suis dans le « mouv », je peux dire haut et fort que je suis une association qui est reconnue de ma ville, je suis fier d’y avoir mis ma pierre…..

E.BRUN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article